Présentation de l'école

Il existe différents styles et courants de Shiatsu. L’enseignement de l’Ecole Sukoyaka est basé sur un Shiatsu provenant principalement du courant Koho Shiatsu auquel s’ajoutent des inspirations du Shiatsu de Masunaga et des notions théoriques de médecine traditionnelle chinoise. Ce Shiatsu s’appuie sur un diagnostic précis avec prise de pouls chinois, observation de la langue et interrogatoire spécifique pour appliquer un traitement énergétique approprié.

Les cours

Les cours se déroulent les week-ends sur 2 à 3 jours consécutifs.  Des petits groupes entre 8 et 18 personnes sont formés pour établir un suivi particulier. Au-delà de 12 personnes les enseignants sont accompagnés d’assistants pour garder un enseignement de proximité. Les conseils individuels permettent aux élèves de progresser rapidement. Les cours allient un enseignement théorique spécifique en médecine chinoise et un travail sur la pratique énergétique. Chaque élève est accompagné pour développer son propre ressenti.

Classe avec les élèves de 3ème cycle, théorie & pratique

L’école est en mesure d’accueillir des élèves en situation de handicap. L’immeuble est équipé d’un ascenseur, il est possible de pratiquer sur table plutôt qu’au sol et les supports écrits sont adaptés en fonction des besoins.

Les intervenants

L’équipe d’enseignants est composée de : Carine Dole, directrice de l’école ainsi que ses 2 intervenantes. Chacune est praticienne et dispose d’une large expérience. De plus, selon les sujets abordés, la participation d’autres professionnels à la formation (osthéopathe, infirmière…) permet d’enrichir le cursus.

Taux de satisfaction

D’après un sondage réalisé sur les formations de 2022 auprès des élèves les ayant suivies : le taux de satisfaction général sur la formation est de 100% !
(Sondage réalisé sur 26 élèves sur les formations Shiatsu Familial, Shiatsu 3ème cycle et Massage Gokan)

Témoignages

"La formation de Carine Dole est complète, claire et nous apporte toutes les clés pour avancer et comprendre les notions et les outils du Shiatsu Pour devenir des vrais thérapeutes ! Merci Carine"
Eric
3ème année
"L’école Sukoyaka est un lieu de partage, d’écoute, d’apprentissage et de développement. Toujours attentive à chacun d’entre nous, Carine sait partager toutes ses connaissances en terme de médecine chinoise et de shiatsu mais également répondre à nos besoins individuels quand cela est nécessaire. Elle veille à ce que chacun comprenne les notions, et j’apprécie la précision de ses fiches de cours claires et détaillées. Tous les cours se passent dans une très bonne ambiance. A chaque moment de formation, j’ai plaisir à retrouver le groupe qui est toujours bienveillant. Cette école m’a été recommandée pour suivre dans un premier temps le stage du massage gokan, et je n’aurai jamais pensé être finalement là pour réaliser une reconversion professionnelle en étant accompagnée par Carine, une professeur au grand cœur."
Maud
3ème année
"Excellente formation, très enrichissante et très complète. Une vraie révélation pour moi!"
Aurélie