3 DATES A RETENIR

22 JUIN : Portes Ouvertes

Formation Shiatsu

1er pas vers la découverte du Shiatsu ! En 1h30, Carine Dole, Directrice et formatrice vous présentera l’école, ses collègues formatrices, les élèves de 3e cycles qui seront présents ce jour, tout cela dans une ambiance décontractée et chaleureuse !
S’en suivra un petit échauffement (très tranquille on vous rassure), et vous serez fin prêt à recevoir le massage que vous souhaitez si vous le souhaitez.

Vous aurez le choix entre :
–  Shiatsu Assis
– Shiatsu Bien-Être (allongé)
– Massage Gokan (aux huiles) des mains.

Les formatrices et les élèves se tiendront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
2 créneaux horaires disponibles : 14h à 15h30 ou 16h à 17h30.

Pour vous inscrire c’est par ici : https://framaforms.org/portes-ouvertes-samedi-22-juin-2024-ecole-sukoyaka-1713512912

Nous vous conseillons de venir dans une tenue confortable ou d’en apporter une, ainsi qu’une serviette ou un paréo pour vous allonger.

29-30 JUIN : Formation Shiatsu Assis

Le Shiatsu assis se pratique sur chaise et permet d’harmoniser rapidement l’énergie, relaxer et dynamiser en même temps.
Il s’agit d’une formation courte sur 3 jours. Initialement organisée sur 2 jours, nous avons décidé de rajouter une 3e journée sur cette formation pour répondre à la demande des élèves. Il s’agit d’une journée de rappel et d’approfondissement, où vous pourrez revoir certains mouvements et éliminer tout questionnement. Elle est espacée de quelques semaines pour vous permettre de pratiquer entre temps. Ce 3e jour sera défini avec la classe afin qu’il convienne à tous.

Au programme : Vous apprendrez un kata (enchainement) de 20 minutes, centré sur le dos, la nuque, les épaules, les bras et la tête. Nous ferons un point sur les zones à masser, les postures du praticien, les techniques de pression et de massage.
Pour qui ? : Cette formation peut être abordée par tous, débutant comme praticien en activité. Elle permet de compléter d’autres techniques de massages ou de vous apporter des revenus complémentaires.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse carine.dole@ecole-sukoyaka.fr.

Coût de la formation : 420€

Cette formation fait partie du Cycle 1 de notre formation Praticien Shiatsu.

Du 10 au 14 JUIN : Formation Massage Gokan

Le Massage Gokan, souvent appelé massage aux huiles ou massage de relaxation. Il apporte plus d’enveloppement qu’un massage classique et propose une technique qui procure une sensation de bien-être profond.

Au programme : Vous apprendrez les différentes postures et mouvements d’effleurage, pétrissage et les étirements en fonction des différentes parties du corps. Vous serez alternativement masseur et massé, ce qui vous permettra de détenir un outil pratique immédiat et d’en expérimenter les bienfaits.
Lors des échanges vous pourrez être amené à toucher du doigt votre sensibilité et vos fragilités. Carine sera là pour vous accompagner, vous aider à faire la paix avec vos blessures et vos émotions afin de mieux vous connaître et de tendre vers une meilleure version de vous-même.
Au-delà de l’enseignement d’une technique, cette formation est également un stage de développement personnel.

Durée : 5 jours.

Formatrice : Carine Dole, 20 ans de pratique Shiatsu, massages et d’expérience en accompagnement individuel et de groupe.

Pour qui ? : Pour tous : débutant comme praticien d’autres techniques.
Pour les praticiens en shiatsu, cette formation donne une autre approche du soin ; votre toucher deviendra plus enveloppant et vous améliorerez votre ressenti.

Coût de la formation : 650€
Si vous êtes adhérent FFST/UFPST ou si vous avez déjà suivi une formation au sein de l’école, vous bénéficiez d’une réduction de 10%, soit 585€.
OU -10% pour une première inscription dans notre école avant le 1er juin !

Pour vous inscrire, envoyez un mail à l’adresse carine.dole@ecole-sukoyaka.fr.

Financez votre Formation

Plusieurs options s’offrent à vous :

• Financement personnel : Flexible, paiement en plusieurs fois, échelonné tout au long de la formation.
  • OPCO : rapprochez-vous de votre entreprise et demandez à quel opérateur de compétence votre entreprise est affiliée afin de prendre connaissance des modalités de financement.
  • FIF-PL (professions libérales), FAF PM (professions médicales libérales) : si vous êtes adhérent, il suffit de nous lister les documents dont vous avez besoin pour constituer votre dossier.
  • Plan de formation interne à l’entreprise : certaines entreprises réserves de fond de formation pour leurs salariés. Rapprochez-vous du service en charge pour connaître les modalités de financement.
  • CFP : il concerne uniquement les agents de la fonction publique, territoriale et hospitalière. Le fonctionnaire doit avoir accompli au moins l’équivalent de trois années à temps plein de services effectifs dans l’administration.